Entre Brumes d'Alidhan...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Brumes d'Alidhan...

Jeu de rôle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Brumes au matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkanis

Arkanis


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 57
Classe : Magicien
Alignement : Le cartel de Brumebois
Membre de la guilde : Entre Brumes
Date d'inscription : 14/02/2007

Brumes au matin Empty
MessageSujet: Brumes au matin   Brumes au matin Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:16

Paysage de foret…la brume se joue de l’imagination d’hommes….L’arbre qui bouge au vent devient un royaliste armant son bras….

L’aube est froide, humide, l’étang n’est pas loin... Paradoxalement ce n’est pas vers lui que l’on trouve les grenouilles…juste quelques champignons et escargot…

*Marre de ce régime…, aujourd’hui ca sera grenouille*

Croassement au loin parmi les grincements des arbres au vents, hululements de nocturnes emplumés…cris ? ? ?

*Les Royalistes ou Exilés sont en raid sur nos terres….*

L’atmosphère est saturée d’eau, senteur de bois pourrissant et d’herbe chargée de rosée…Un arôme flotte dans l’air, indéfinissable comme la senteur d’un parfum de femme….

Le sol gorgé d’eau a vite fait de mouiller les guêtres du jeune mage…Il n’avait pas le choix, c’est à l’aube dans le doux écrin de la brume que les sorties sont les moins hasardeuses.. Peut être est ce pour cela qu’il a aussi vite signé pour être intégré dans la confrérie de l’Entre brumes. Les gens y sont sympathiques, il espère y avoir trouvé sa place même s’il ne sera sans doute jamais pair de ses fiers chevaliers ….

Arkanis continue de patauger dans la mousse spongieuse, le croassement des grenouilles et autres batraciens se rapproche. Il découvre enfin ce paysage…Enfin ce qu’il croit en deviner à travers les bancs..

Il a froid et rêve d’une bonne flambée…Seule la puissante énergie qui lui vrille le cerveau le rechauffe..il est chargé à bloc…il n’attend qu’a voir une forme pour décharger l’onde de choc….

Soudain au loin il entend une incantation….le fracas de l’énergie libérée…le croassement qui se termine en un râle d’agonie… Nuls doutes, un chasseur est dans le coin…

*Amis, ennemi ? *


Arkanis ne sait pourquoi mais lui qui était venu chasser se sent attiré par cette présence…pourquoi ?.

En cette incantation, le mage a senti de l’exotisme. Le mot était correct, c’est celui qu’on lui a enseigné mais un accent ….Une intonation…Comme le chant d’un rossignol lorsque le soleil perce les nuages.

La voix était féminine, l’entrain et l’empressement dans l’articulation montre une vive force de vie, le ton haut qui décroît pour finir en un murmure montre l’enseignement des nonnes alors que chez les pères on commence bas pour monter haut…

Il lui fallait savoir…

Arkanis, précautionneusement, s’aidant des bancs de brume pour rester à couvert avance à pas de loups vers la zone encore chargée d’énergie libérée.

Une forme altière élancée se tient là immobile, les sens aux aguets pour sans doute dénicher une autre proie….

Brumes au matin 1-81


Arkanis est subjugué, il ne sait pourquoi…cette forme, cette prestance lui fait penser aux histoires de taverne qu’il a entendu sur les nobles Dames… Lui qui n'avait même pas encore rencontré sa propre baronne était très imprssionné...

L’attente se fait, le brouillard semble plus pénétrant….La femme toujours en attente est parcourue de frissons dus à l’humidité ambiante….

Arkanis n’y tient plus….un risque énorme dans l’état d’alerte de la femme, même si celle ci se trouve être une alliée…

- « Madame, Permettez, je ne tiens pas à vous indisposer mais je vous ai entendu et vous me croirez ou pas j’en sais déjà beaucoup sur vous rien qu’a votre timbre de voix…Mais là n’est pas mon propos, j’ai ici, sur moi une cape de belle facture qu’un ami, Antonin, m’a ramené de terres dangereuses, Elle ne sied pas à une personne simple comme moi. Accepteriez vous de vous en revêtir car il me semble que le froid engourdit déjà vos membres si fins. Si votre diction se trouvait affectée d’un tremblement, l’énergie que vous libérez pourrait nous porter préjudice.

- Ne refusez pas, c’est de bon cœur, je me nomme Arkanis et n’ai nul besoin de pareils vêtements, j’ai juré, comme par le passé mon oncle l'avait fait, de tout donner aux miens et à notre Baronne Azuria. Peut être, si vous vous apprêtez a dire non accepteriez vous, si en guise de remerciement j’étais prêt moi même a accepter présent…

Je ne voudrais qu’une chose…profitez ce soir de votre présence autour d’une bonne flambée au cœur des bois, voir les flammes dessiner des arabesques sur votre visage . J’y trouverais sans conteste puissance et vous verrez que l’enseignement que j’ai reçu me permettra au terme d’une discussion de deviner votre nom… L’art de la magie ne réside t ‘il pas dans l’art de connaître le vrai nom de chaque être ?

Je vous vois déjà sourire mais je vous assure , je ne me rie pas de vous ! Pour preuve je peux rien qu’aux mots déjà entendus dire que vous avez fort esprit et qu’il s’est trouvé un temps où celui ci fut bridé par un ordre monacal qui vous enseigna les préceptes de la magie…..

Je vous en prie acceptez ce présent et ne déclinez pas mon invitation…."
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Baronne
Azuria


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 83
Classe : Magicienne
Alignement : Le cartel de Brumebois
Membre de la guilde : Entre Brumes
Date d'inscription : 08/01/2007

Brumes au matin Empty
MessageSujet: Re: Brumes au matin   Brumes au matin Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:25

quoi, plaît-il, qui est-ce ??

Les mains levées pour l'incantation, Azuria fut surprise de voir arriver de nulle part ce charment jeune homme ...

Trop tard ; la boule de feu s'échappa de ces mains ratant une fois encore la cible tant convoitée ..

mais vous êtes fou, arriver à pas de loups, j'aurais pu vous tuer ...

regardant là où l'herbe était carbonisée...

enfin, vous blessez ...

vraisemblablement, Arkanis ne savait pas qui elle était .....
la brume c’était levée et Azuria frissonna, la bienséance aurait voulu qu'elle se présentât au magicien, lui faisant partit de sa guilde

La jeune femme, depuis sa sortie du couvent n'avait pas vraiment pu s'amuser, apprendre à chasser n'était pas chose aisée

au diable les convenances, je commence à être gelée

j'accepte volontiers, il fait, frisquet dans ces contrées


Azuria avait un petit sourire coquin, heureusement que la mère supérieure ne voyait pas ça

dire la vérité, oui ma mère, mais pas de suite, j'ai l'estomac dans les talons et puis n'est-il pas mignon


Azuria présenta ses épaules au magicien pour qu'il puisse y déposer la cape

fort bien, je vous remercie, pouvons-nous y aller ?

pressée de quitter cet endroit, on ne sait jamais qui viendrait à passer et être reconnue .......
Revenir en haut Aller en bas
https://entrebrumes.exprimetoi.net
Arkanis

Arkanis


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 57
Classe : Magicien
Alignement : Le cartel de Brumebois
Membre de la guilde : Entre Brumes
Date d'inscription : 14/02/2007

Brumes au matin Empty
MessageSujet: Re: Brumes au matin   Brumes au matin Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:58

N’avait il pas rêvé, La jeune femme venait d’accepter….

Arkanis avait noté les hésitations qui semblaient avoir traversées son esprit mais quoi de plus honorable…Ne pas cèder à l’invitation du premier inconnu….

Mais il avait également senti le regard pénétrant de la belle mage et senti une point d’espièglerie dans son regard étoilé.

pouvons-nous y aller ?, pouvons-nous y aller ? pouvons-nous y aller ?

Arkanis avait prévu une soirée romantique mais voilà que la magicienne lui tendait déjà le bras pour qu’il la guide alors que les brumes du matin ne faisaient que de commencer a s’éclaircir…..

Soit inventif mon gars, ne laisse pas fuir le bel oiseau !


- Venez Demoiselle, marchons afin de dissiper l’engourdissement de l’immobilité et profitons de l’astre de lumière qui commence à poindre entre les brumes. Regardez sa pâleur à travers les volutes embrumées ?
Il ne peut en ce jour resplendir comme il se doit car votre teint lumineux et votre fraîcheur l’occulte à mes yeux…

Voyez comme le ciel blanc d’humidité semble se déchirer…c’est à cet instant unique de la journée que la réalité des choses prends naissance…A ce moment qu’un mystère se lève, A ce moment où le temps semble suspendu entre le rêve et le présent…Sentez ce moment magique….Ressentez l’interrogation en vous de savoir si l’instant d’avant sera toujours là ou si vous verrez tout autre chose la brume levée….Si j’ai rejoint la Guilde d’entre Brume, c’est pour tout cela…Ce mystère, ce rêve éveillé d’une réalité qu’on peut faconner…De cette foi dans un cartel et d’un royaume un jour uni…..


Arkanis enveloppait un peu plus la jeune femme de la cape et de son bras…comme s’il craignait lui même qu’une fois les brumes levées elle ait disparue…il approcha sa tete de son capuchon comme pour unir leurs regards….deviner les pensées de la femme….Il voyait le souffle chaud emaner des levres purpurines....il sentait ses lègers frissons...

Venez allons vers le lac profitez des premiers reflets du soleil sur l’eau miroitante. Ensuite je vous propose une bonne flambée pour nous sécher … Nous prendrons une collation puis parlerons étendus dans l’herbe sous le soleil radieux…Cela nous fera grand bien, car comme moi, vous avez du vivre une dure période de réclusion et d’études….

Mais je vous en conjure ne me faite pas plus languir et dites moi votre doux nom….
Revenir en haut Aller en bas
Arkanis

Arkanis


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 57
Classe : Magicien
Alignement : Le cartel de Brumebois
Membre de la guilde : Entre Brumes
Date d'inscription : 14/02/2007

Brumes au matin Empty
MessageSujet: Re: Brumes au matin   Brumes au matin Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:37

- Non ! jeune Dame , ne me dites rien, je vous l’ai dit je peux trouver votre nom !

Il flotte dans l’air, autour de vous , comme flotte autour de chaque chose son essence magique.

Ne mettez pas de protection psychique, redevenez celle qui vient de naître….. Oubliez les enseignements des religieuses….



Arkanis un instant inspira de toute la capacité de ses poumons et libéra son esprit …son esprit devait ressentir le monde, le monde qui l’entourait, ressentir les essences primaires, trouver le vrai nom de toutes choses….De suite une vague mystique submergeante entra en lui.. Il lui fallait filtrer ne se concentrer que sur la jeune beauté frissonnante à ses cotés…

J’aperçois…. je ressens, ma magie afflue en moi……

Votre présence est un réconfort pour tous et toutes….pour les esseulés, les malades, vous leur offrez un toit, un espoir…..Vous attirer la sympathie, ranimez le courage et l’espoir…Des hommes et des femmes vous suivront au bout du monde pour cela…. Vous êtes comme un talisman contre le mauvais œil…..
Vous me faite penser à cette pierre aux vertus magiques…une pierre fine et recherchée…la Lapis-Lazuli



En vous c’est comme des marées successives d’envies , de désirs qui vous envahissent , que vous refoulez…des envies parfois de liberté, d’amours débridés, de folles batailles…puis le calme revient en vous , vous ressentez alors une angoisse de ses envies toujours repoussées… Telle la mer qui entre dans le terre et se retire vous vivez porté par la houle….Le ria, la mer en terre vous vas si bien, comme lui vous inondez de votre présence les vallées et votre départ par la suite ne laisse que tristesse et brumes


Le mage devait mettre de l’ordre dans tout son ressenti……En un murmure il assemblait ses trouvailles…..

Le lapis-Lazulis, le ria…….le ria ………….le lapis-lazulis…Ce Lapis-lazulis qui a donné en héraldique son nom à la couleur Azur

Brumes au matin Gp09la10


Azur..……..Ria d’Azur………..Azur Ria… AZURIA !


A ces mots, Arkanis se senti pris d’une peur soudaine, serait ce possible …avait il devant lui en plus d’une belle magicienne, sa Baronne…..Celle à qui il avait décidé de vouer sa vie !

Le jeune mage tomba a genou devant la femme qui d’un coups lui semblait plus grande, plus forte , plus majestueuse, plus mystérieuse et plus belle que jamais…..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brumes au matin Empty
MessageSujet: Re: Brumes au matin   Brumes au matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brumes au matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassadeurs des Entre Brumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Brumes d'Alidhan... :: Histoires de Cartellois :: Petites histoires entre amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser