Entre Brumes d'Alidhan...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre Brumes d'Alidhan...

Jeu de rôle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'heure du départ!

Aller en bas 
+6
Niniel
Gribouille
albator
pelforth
Alistielle
crush
10 participants
AuteurMessage
crush
Vent pas frais...
crush


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 53
Classe : guerrier
Alignement : cartel de brumebois
Membre de la guilde : entre brumes
Date d'inscription : 09/01/2007

L'heure du départ! Empty
MessageSujet: L'heure du départ!   L'heure du départ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:03

Crush rentre dans le camp de" l'entre brume" la tête basse.
Cela fait déjà plusieurs lunes que le malaise se répend dans son esprit.
voila bien longtemps qu'il est arrivé de ses fjords sur les terres d'Alidhan guidé par les chamanes.
Il a été couvé, protégé, formé par Ishtar puis azuira et ses chevaliers.
De longs moments d'entrainement ,de combats et de joies....
Mais voila, la joie n'y est plus.
Crush n'est plus en phase avec la guilde , il se perd ....
Il est temps pour lui de partir ,il le sait.
C'est avec une petite amertume qu'il a fait ce choix difficile.
Crush ,le regard dans le vide fait son sac.
il range le désordre de sa chambre puis observe méticuleusement Jarl sa hache.
Il l'embrasse , la frotte puis la pose sur le lit avec ce mot:

Crush vous laisse son bien le plus precieux.
Sa vie est dans cette arme d'exception.
Vous donner jarl ,c'est vous donner mon coeur.
je part vers d'autres aventures .
je suis en paix avec moi-meme.
Si vous me croisez ,ne me tournez pas le dos mes amis.
Adieu
Crush Vika


Sans partir dans des galimatias ,Crush savait que combattre était son destin et c'est vers ce destin qu'il court.
Son sac est pret....
Il ouvre la porte regarde aux alentours et telle une ombre sort lentement du camp opale sous la pleine lune.
Il suit le chemin à travers les fougeres ,la sueur apparait sur son visage hirsute ,le coeur serré....
Il saisit son épée et la tient fermement pour se donner du courage.
Ses yeux se transforment ,le berseker ressurgit de ses entrailles.
La guerre gronde au loin....
Revenir en haut Aller en bas
Alistielle
Douce et belle
Alistielle


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Classe : Magicienne
Alignement : Cartel de Brumebois
Membre de la guilde : Entre Brumes et fière de l'être...
Date d'inscription : 13/05/2007

L'heure du départ! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ!   L'heure du départ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:47

Alistielle pressait le pas pour se rendre dans la chambre de Crush. Elle venait de recevoir quelques litrons d'un bon calva mais en tant que bonne Bretonne elle se refusait de boire ce **** insipide.
Elle s'était dit que Crush serait ravi de profiter de cette aubaine...Ne voulant pas l'effrayer de son arrivée, elle se mit à siffloter puis à l'appeler très fort....


- CRUUUUUUUUUUUUUUUSHYYYYYYYYYYYYY !!!! MON CRUSHY D'AMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRR !!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz
J'ai quelque ch......
...ose pour........toi.... Shocked

Dans la chambre régnait une atmosphère étrange....Jarl gisait sur le lit, accompagnée d'un petit mot... Hum.... ça ne sentait pas bon.

- Crush? Crushy?????

Vide...... tout était vide !!!!!!!
Ali saisit le mot écrit par Crush et s'asseoit sur le lit....Incroyable !!!!! Crush partait, il nous laissait.....Elle n'en revenait pas et en restait coit...
Revenir en haut Aller en bas
pelforth
"pépé la main froide"
pelforth


Nombre de messages : 537
Age : 50
Classe : Archer
Alignement : Le cartel de Brumebois
Membre de la guilde : Entre Brumes
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Niveau:
L'heure du départ! Left_bar_bleue183/200L'heure du départ! Empty_bar_bleue  (183/200)

L'heure du départ! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ!   L'heure du départ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:26

Le jour du départ programmé de son ami, Pelforth s'enfonça très tôt dans les brumes du matin sur les collines surplombant le camp des Entres Brumes. Il s'entrainait au tir, encore et encore, cherchant dans ses souvenirs des paroles de son maitre qui pourraient s'adapter à la situation. Mais c'était vain. Son maitre était un maitre d'armes. Il avait fait de lui un chasseur, rusé, patient, attentif et travailleur, mais les relations humaines n'étaient pas dans son registre...

Alors il préférait évité le départ du guerrier qu'il avait su estimer pour sa vaillance au combat, son inconscience aussi et qu'il avait fini par aimer pour sa simplicité, sa fidélité et sa bonne humeur en taverne. Il avait trop peur de sa propre réaction.

Cela fesait plusieurs jours que son ami l'avait prévenu. Il avait accepté ses arguments (heu..moi vouloir partir, c'est un argument ? scratch ) sans émettre la moindre remarque. Il savait que c'était inutile de vouloir lui faire changer d'avis.
Il s'était dit qu'ils se reveraient de toute façon, sur le champ de bataille, dans la tarverne d'une guilde ou dans je ne sais quel bouge infâme, et que cela ne changerait pas grand chose ; mais au fil des jours qui le rapprochaient du départ il sentait monter en lui une lourde tristesse, indéfinissable et pourtant de plus en plus présente.

Aujourd'hui il savait. Il avait enfin compris. Du haut des collines il voyait la une vague silhouette qui sortait du camp sans un bruit. C'était le viking qui partait. Il le savait. Il murmura :


A bientôt fier guerrier...


Il savait qu'il lui faudrait du temps. Du temps pour oublier que Crush avait préféré vivre sous d'autres cieux, dans d'autres murs, pour accepter qu'ils ne combattraient plus sous la même banière, qu'il ne ressentirait plus cette douce fièrté quand Crush revenait son sac plein de têtes d'enemis, ou qu'au détour d'un comptoir il entendait : "Ah oui ! Entres Brumes ! La guilde de Crush !"
Alors il ajouta :


Adieu compagnon...

Puis il retourna sur son terrain d'entraînement et repris ses gammes...
Revenir en haut Aller en bas
albator

albator


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 52
Classe : Archer
Alignement : Cartel
Membre de la guilde : Les Léviatrhans
Date d'inscription : 04/03/2007

L'heure du départ! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ!   L'heure du départ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:58

... albator qui passait par là après avoir erré tout la semaine en solitaire, chassant pour manger et dormant à la belle étoile, se décida à passer prendre des nouvelles des ses vieux amis ...

... Quel ne fut pas sa surprise, de trouver Alistielle, qu'il ne connaissait pas à l'époque ou il fréquentait plus assidument le comptoir de l'Entre Brumes, en larmes et désemparée


... Que se passe t'il ici damoiselle, pourquoi ces larmes et pourquoi mon ami Crush n'est il pas la pour m'accueillir et vider avec moi quelques chopines ???

... Lorqu'il apprend la terrible nouvelle, albator est abattu ...

... Ou est -il parti, parlez damoiselle et pour quels motifs, tout le monde l'aime, partout ou il passe. Il ne rejoins quand meme pas l'ennemi, Crush, c'est un pilier du Cartel, pourquoi, si peu de temps après les évènements ayant conduit a la fin de ma guilde, dois-je trouver a nouveau le malheur ailleurs...

... Le moral encore plus bas qu'a son arrivée, albator repris la route, préférant éviter de rester en ces lieux ou pour l'instant le coeur n'y étais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Alistielle
Douce et belle
Alistielle


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Classe : Magicienne
Alignement : Cartel de Brumebois
Membre de la guilde : Entre Brumes et fière de l'être...
Date d'inscription : 13/05/2007

L'heure du départ! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ!   L'heure du départ! Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:40

Ali leva les yeux à l'arrivée d'Albator... Sans mot dire elle lui tendit la lettre de Crush, puis le temps qu'il la lise elle caressa doucement Jarl....

- Il ne va pas à l'ennemi Dieu merci mais il semblerait que d'autres horizons l'aient appelé...
Il ne trouvait plus sa place ici aussi apparement...Je suis si triste de le savoir loin de nous même si je sais qu'il reviendra nous saluer et trinquer avec nous...
Entre Brume a un goût amer sans lui ...
Je m'associe à votre peine, la mienne est immense....

Ali se leva et reposa la lettre de Crush auprès de sa hâche afin que d'autres puissent la trouver et elle suivit Albator d'un pas las...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 105
Classe : Guerrière
Alignement : Le Cartel de Brumebois
Membre de la guilde : Entre Brumes
Date d'inscription : 09/02/2007

L'heure du départ! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ!   L'heure du départ! Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:33

Depuis plusieurs jours, Gribouille était inquiète. Crush lui avait fait part de son malaise grandissant et de son envie de partir... Partir où ? Pourquoi ? Elle écouta Crush et acquièsa. Elle le comprenait : une partie d'elle-même ressentait la même chose, le même malaise.

Mais elle était inquiète, pour Crush, pour toute sa guilde. Et Gribouille se demandait sans arrêt si c'était Crush qui n'était plus en phase avec les siens ou alors si c'étaient les siens qui n'étaient plus en phase avec lui...

Elle tut ses inquitéudes et continua comme si de rien n'était, l'observant de loin. Il ne disait mot, jusqu'à ce matin où il fit son sac et leur laissa Jarl ... Laisser Jarl... Quelle idée ! Pourquoi la laisser si ce n'était pour revenir.

Gribouille regarda la hâche et se demanda combien de temps elle resterait ainsi, à sa place... Car sa place était là, sa place resterait là et personne ne viendrait la prendre. Gribouille en était persuadée.

Une immense tristesse s'empara de la guerrière qu'elle ne pouvait exprimer. Elle resta là longtemps, contemplant le vide qu'avait soudainement laissé le Viking. Une sensation de vide qu'elle ressentirait longtemps encore à l'approche de leur camp.

Adieu fier guerrier ! Que ta route te mène vers ton destin et que tes pas te ramènent souvent vers ceux qui garderont ton coeur au fond de leurs pensées.


Sur ces pensées, Gribouille quitta le camp et retourna à l'auberge de Mérulik, sombre et plus triste que jamais. La brume avait envahi son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
Rêveuse
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 36
Classe : Mage
Alignement : Cartel de Brumebois
Membre de la guilde : Entre Brumes
Date d'inscription : 07/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:
L'heure du départ! Left_bar_bleue105/200L'heure du départ! Empty_bar_bleue  (105/200)

L'heure du départ! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ!   L'heure du départ! Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:12

Niniel arriva après un bon nombre de brumeux, marchant sans joie dans la brume, mélancolique.
Arrivée devant la chambre de Crush, la tête de ses amis lui suffit par comprendre que ça y est, Tonton Crush était partit... Elle n'osa pas regarder Jarl et s'assit à côté d'Alistielle, la tête baissée, des larmes coulant au sol... Et elle murmura
Merci Crush, je ne comprend pas ce malaise, même si maintenant j'en rescent un aussi, sache que j'ai passé du bon temps à tes côtés depuis mon arrivée.
J'espère te revoir souvent et recevoir encore des mps très profond et spirituelle comme sur le forum des SH.

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elim
Pas touche ! Il est à moi ...
Elim


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 99
Classe : Archer
Alignement : Le Cartel de Brumebois
Membre de la guilde : Entre Brumes
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:
L'heure du départ! Left_bar_bleue104/200L'heure du départ! Empty_bar_bleue  (104/200)

L'heure du départ! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ!   L'heure du départ! Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:06

Elim avait entendu dire que sa douce et les autres étaient dans la tente de Crush... Il décida donc d'y aller lui aussi, voir ce qu'il se préparait encore... Il arriva d'un pas décidé, mais fut déconcerté par le visage grave de ses amis. Alistielle lui tendit le mot, et Elim resta figé sur son contenu... Il regarda tour à tour la hache et ses amis, avant de s'asseoir à son tour et partager la douleur de ses compagnons...

Crush, Crush, Crush... Pourquoi ??? Tu étais comme un père pour nous, celui qui était toujours là quand on avait des soucis, et comme un fidèle frère dans les beuveries et les délires... Crush tu vas me manquer, tu vas nous manquer terriblement... Nous pleurons ton départ, mais nous le comprenons... Que les dieux te gardent sur ton Chemin, qu'Odin guide tes pas, et Thor les coups contre tes ennemis... Au revoir, Cher Ami... Reviens nous voir souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Kator

Kator


Nombre de messages : 16
Age : 76
Classe : Moine buveur
Alignement : Cartel
Membre de la guilde : Shaï-Hulud
Date d'inscription : 23/06/2007

L'heure du départ! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ!   L'heure du départ! Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:42

Kator arriva tout essoufflé dans la grande demeure des Entre Brumes. Une rumeur annonçait que le grand guerrier Crush était parti ! Il n'en croyait pas ses oreilles !

Le coeur serré, la gorge nouée d'angoisse, il était parti immédiatement à travers la forêt, espérant que cette rumeur était infondée.

Hélas ! A voir la mine défaite de ceux qu'il croisa, il comprit immédiatement que c'était la triste réalité.

Crush était réellement parti. Crush, la gentillesse incarnée, avec sa bonne humeur si communicative, il ne le reverrait plus.

Kator resta un long moment immobile, ne sachant que faire, ne sachant que dire.

Il pensa un instant noyer son chagrin à la taverne, mais il y renonça. A la taverne,sans Crush, il ne pourrait le supporter.

Alors il repartit lentement, le dos vouté, la tête basse.

Pourquoi est-ce que ce sont toujours les meilleurs qui nous quittent !
Revenir en haut Aller en bas
Snipe




Nombre de messages : 39
Age : 36
Classe : Moine
Alignement : Cartel de Brumebois
Membre de la guilde : S-H Illumination
Date d'inscription : 31/03/2007

L'heure du départ! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ!   L'heure du départ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 1:03

La rumeur grondait... enflait... parcourait la Vallée plus vite que le vent, étreignait Cyrosh de son enveloppe lugubre... Partout les mêmes mots résonnaient, les mêmes lueurs d'étonnement se lisaient dans les yeux incrédules des Cartellois...

« - Crush...»

« - Crush nous a quitté!»

« - Crush est mort...»

« - Crush a délaissé Entre-Brumes»

Lorsque le vent tourna, et porta la rumeur aux portes du Château de la Rose, le premier à saisir son murmure fut Snipe, le moine. Celui-ci, estomaqué, tenta d'en savoir plus... Mais rien d'autres que des on-dits, des commérages, des propos sans fondements...

Follement inquiet, il prit son bâton, et se jeta sur les routes d'Alidhan, vers le campement de ses amix brumeux, et sa légendaire taverne...

Lorsqu'enfin, éreinté, épuisé, il arriva au terme de son voyage, il croisa Kator, qui s'en allait au loin, avec tout le poids du monde sur ses épaules...

Redoublant d'inquiétude, il pénétra dans la taverne, et s'arrêta net, devant tant de visages défaits et de larmes amères...

« - Mon Dieu...» murmura-t-il, l'angoisse lui étreignant le coeur...

Puis, à voix haute, sur un ton qu'il essayait vainement de rendre ferme pour masquer sa peur :

« - Mes amis... Que dit-on... On m'a dit... Crush... Que s'est-il passé, pour l'amour de Dieu???»

Les yeux fous, allant d'un visage connu à l'autre, scrutant parfois des têtes inconnues, Snipe cherchait en vain une réponse à ses questions indicibles...
Revenir en haut Aller en bas
Marlow

Marlow


Nombre de messages : 14
Age : 50
Classe : Très classe
Alignement : Très aligné
Membre de la guilde : Shaï-Hulud
Date d'inscription : 16/03/2007

L'heure du départ! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ!   L'heure du départ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 1:33

Marlow, que la rumeur avait fini de tirer de son état de torpeur quasi permanent, finit par arriver au chateau de Brumes.

sans surprise, il vit une foule d'amis et de connaissances errer tels des zombis depressifs.

hmmm je vois que la rumeur repose sur une certaine vérité...

il gravit les escaliers, s'arrêtant deci delà pour saluer les âmes en peines qu'ils croisait.

arrivé à la chambre qu'il devinait être celle de Crush (ben oui quoi, c'était pas le lieu qu'il avait le plus partagé avec son ami...), il donna l'accolade aux plus intimes présents ici.

beaucoup d'entre vous connaissent l'histoire des Huludiens, notre éxode, notre arrivée sur Alidhan... et bien, un sage de chez nous disait: "Arakis est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie dans un berceau..." cela fut vrai pour nous, peuple Fremen, et cela peut aussi s'appliquer à un individu tel que Crush. Ainsi va la vie. Ne croyez pas pour autant qu'il vous a oublié, et soyez sûrs d'une chose: je ne pense pas qu'il aurait voulu voir toute cette tristesse sur vos visages, alors honnorons-le tel qu'il l'aurait souhaité!
je me suis permit d'amener un petit tonneau d'Huludien, notre alcool de ver maison.
buvons à la santé de Crush, et à son éternelle amitié!
Revenir en haut Aller en bas
crush
Vent pas frais...
crush


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 53
Classe : guerrier
Alignement : cartel de brumebois
Membre de la guilde : entre brumes
Date d'inscription : 09/01/2007

L'heure du départ! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ!   L'heure du départ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:52

Au detour d'un chemin Crush sent une présence...
Mais il n'est pas inquiet car il sait qui rode dans ces parages
Au sommet de la colline et à la lisière du bois un valeureux archer le regarde déplacer sa carcasse....:Pelforth

Oui vieille canaille tu n'es pas dupe, tu as bien senti le vent tourner tel le prédateur que tu es héhéhééh

Crush le regarde et ne dit rien
Parfois les mots ne servent à rien
Tant de chasses ,de combats à ses cotés
Non Crush connait bien le bonhomme
il le regarde une derniere fois comme entre brumeux et son coeur se serre
Il est tant de partir

Pépé prends bien soin de cette bande de farfeulus car ils ont besoin de toi
Et a bientot sur le terrain de chasse car sois en certain nous chasserons ensemble et nous vidreons encore et encore des cuves d'alcool.


Crush remet son sac à tête sur son épaule et tourne le dos au lanceur de mort.
Il savait l'épreuve du départ douloureuse comme un poignard que l'on tourne dans le ventre mais là la douleur devenait difficile à maitriser.
Il hate sa marche puis se met à courir comme l'ours véloce et fou qu'il peut etre
Car Crush est un berseker du clan des ours ....
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
Rêveuse
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 36
Classe : Mage
Alignement : Cartel de Brumebois
Membre de la guilde : Entre Brumes
Date d'inscription : 07/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:
L'heure du départ! Left_bar_bleue105/200L'heure du départ! Empty_bar_bleue  (105/200)

L'heure du départ! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ!   L'heure du départ! Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:58

Quelques jours après Niniel revint dans la chambre de Crush, tenant avec elle un gros paquet d'un poids non négligeable.
En effet bon nombre de Brumeux s'était rassemblé pour le départ de leur ami, ils avaient chassé tous ensemble une dernière fois sous le même nom et dans la bonne humeur, comme à leur habitude.
Puis l'heure fut venu, Crush partit, mais elle savait qu'ils ne seraient jamais bien loin, et que où qu'ils soient, ce fier guerrier serait heureux et libre.
Elle était heureuse et fière d'avoir fait partie de sa guilde, d'avoir guerroyer à ses côtés comme tous les autres brumeux. Mais leur chemin n'était à présent plus le même.

Elle regarda Jarl un instant, puis ouvrit le gros paquet qu'elle portait.
Dedans se trouvait 2 tableaux de ce jour mémorable.
Elle les accrocha au mur puis partit, confiante et souriante.

L'heure du départ! Dpartcrush1pa8
L'heure du départ! Dpartcrush2cf1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure du départ! Empty
MessageSujet: Re: L'heure du départ!   L'heure du départ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du départ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Brumes d'Alidhan... :: Histoires de Cartellois :: Petites histoires entre amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser